Aurore & Florian

8.9.2025

Aurore & Florian

8.9.2025

Notre rencontre

Gallery Photo 1
Gallery Photo 2
Gallery Photo 3
Gallery Photo 4
Gallery Photo 5
Gallery Photo 6
Gallery Photo 1
Gallery Photo 2
Gallery Photo 3
Gallery Photo 4
Gallery Photo 5
Gallery Photo 6
Gallery Photo 7
Gallery Photo 8
Gallery Photo 9
Gallery Photo 10
Gallery Photo 11
Gallery Photo 12
Gallery Photo 13
Gallery Photo 14
Gallery Photo 15
Gallery Photo 16
Gallery Photo 17
Gallery Photo 18
Gallery Photo 19
Gallery Photo 20
Gallery Photo 21
Gallery Photo 22
Gallery Photo 23
Gallery Photo 24
Gallery Photo 25
Gallery Photo 26
Gallery Photo 27
Gallery Photo 28
Gallery Photo 29
Gallery Photo 30
Gallery Photo 31
Gallery Photo 32
Gallery Photo 33
Gallery Photo 34
Gallery Photo 35
Gallery Photo 36

Notre rencontre

Certains trouvent leur amour dans le pré. Pour nous, ce fut par une douce et froide soirée d'automne, le 11 novembre 2009, au milieu des pavés et des lumières tamisées de la capitale.


Le destin décida ainsi de tisser sa toile en plein cœur de St-Germain-des-Prés, un quartier que je chérissais particulièrement et où je l'attendais depuis tant d'années…


Il m'avait donné rendez-vous à la sortie du métro, je l’attendais à l’entrée de l’église… Nous avons fini par nous reconnaître…


L'aventure ne faisait alors que commencer. "Où m'emmènes-tu ?", lui demandai-je, curieuse et amusée par le contraste entre ses pas décidés et son air un peu désorienté...


"Je ne sais pas vraiment", avouait-il, un brin désarmé et paraissant charmé. Je le guidai alors jusqu’au café de "Flore", union de nos deux prénoms, comme si le sort savait déjà ce qu'il faisait… Ce fut notre premier moment de vérité, un instant suspendu où tout semblait possible.


Puis vint le premier toast où il s’imagina déjà lever une élégante coupe de champagne en l’honneur de notre rencontre… mais je préférai avec malice oublier les spiritueux en savourant une limonade sucrée et pétillante, l’obligeant à opter pour un autre scénario plus sobre et agrumé… La fête fut pourtant tout aussi folle et la complicité s’installa rapidement. Nous brisâmes la glace, sans alcool ni faux-semblants, juste avec la magie de cet instant partagé et apaisant…


Emporté dans son élan et armé d'un courage que seul l'amour peut insuffler, il me proposa ensuite d'étendre la soirée sous les étoiles d'un restaurant choisi au hasard des rues, « La petite cour », tout un présage…. Ce dîner, spontané et improvisé, fut le premier chapitre d'une longue série de soirées partagées, de rires échangés et de regards complices.


Le 11 novembre 2009 signait donc le début d'une promesse, le début d'une nouvelle vie.


Dès cet instant unique, tout s'accéléra avec évidence et clarté. Et les mots d'Antoine de Saint-Exupéry prirent alors tout leur sens : « Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction ».